Formation Transvers’Arts à Charleville-Mézières

17 Fév

Autour du spectacle La forêt ébouriffée animée par Jean-Claude Reygner, les enseignants témoignent :

« Je suis vraiment contente d’avoir participé à cette formation. Je suis motivée pour changer mes approches pédagogiques et là, j’ai vraiment apprécié les pistes de Jean-Claude Reygner. […] L’approche proposée est logique, pertinente et s’adresse vraiment au vécu mais de façon constructive. Donc, la semaine prochaine « j’attaque la chorale » et après les vacances, on se prépare à Hansel et Gretel selon les différents axes d’approche vus… Je déplore qu’il y ait eu si peu de personnes car ça me paraît vraiment fonctionnel et très bon en ces temps de misère langagière pour certains (Anne).

Cette formation était très riche. J’ai expérimenté ce matin la séance sur l’affiche. Je le faisais déjà mais pas exactement de cette manière. Ça a très bien fonctionné et les enfants ont des attentes par rapport à ce spectacle. Ils ont peint leur propre forêt ébouriffée en s’aidant d’illustrations. J’ai pris des notes sur ce qu’ils ont dit et on les confrontera avec ce qu’ils auront vu. Bref, de nombreuses pistes à explorer, surtout au niveau du jeu (Stéphanie). »

 

Laisser un commentaire

