Les enseignants dans l’envers du décor !

28 Avr

Visite des ateliers de costumes de la Comédie-Française.

 

Le mois dernier, les enseignants qui le désiraient ont pu découvrir « l’envers du décors » de deux théâtres partenaires du dispositif Transvers’Arts. À la Comédie-Française, une visite privilégiée des ateliers de costumes conduite par Marine Jubin, a permis d’aller à la rencontre des savoirs-faire ancestraux liés aux métiers de l’habillement, des « doigts de fées » des lingères ou des tailleuses en passant par le travail méticuleux des repasseuses.

Encadrée par Fanny Gauthier, la visite des ateliers de constructions de décors de l’Odéon-Théâtre de l’Europe (aux Ateliers Berthier 17ème arrondissement) fut l’occasion d’appréhender l’histoire de ce lieu emblématique construit en 1895 par Charles Garnier pour l’Opéra de Paris.

Enfin, avant la représentation d’Ivanov, mis en scène par Luc Bondy, c’est son conseiller artistique, Daniel Loayza, qui a reçu un groupe au sein même de l’Odéon pour une conférence autour de la figure d’Anton Tchekhov et des réécritures de cette œuvre considérée comme la première pièce du dramaturge.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :