2014-2016

A ________________________________________________

Ad hominem (Réparer les vivants / Tohu Bohu / Sur les cendres en avant)

Adolescence (Visage de feu / Days of nothing / Au pont de Pope Lick)

Aérien (Les sept planches de la ruse / Le mouvement de l’air / Le vide, essai de cirque)

Altérité (Tartuffe / Cahier d’un retour au pays natal / Orphelins)

Alors on danse ! (Now / Place du marché 76 / What the body does not remember)

Amériques du Nord (Vu du pont / Angels in America / Vanishing Point)

C ________________________________________________

C’est magique ! (Inuk / La Possible Impossible Maison / Swift !)

La chute du 4ème mur (Le Noshow / Verein… À cent pas de la paix dans le monde / La Cerisaie)

Le cirque (Le Cirque invisible / …avec vue sur la piste / Celui qui tombe)

Comédies ? (L’École des femmes / Tailleur pour dames / Figaro divorce)

Comédies classiques (La Double Inconstance / Les Rustres / Le Misanthrope)

Contes d’aujourd’hui (Barbe-Neige et les sept petits cochons au bois dormant / Blanche-Neige ou la chute du mur de Berlin / Dormir cent ans)

Contes et légendes 14-15 (Le Petit Poucet / Hansel et Gretel / Dogugaeshi)

Contes et légendes 15- 16 (L’histoire du soldat / Blanche-Neige ou la chute du mur de Berlin / Salue pour moi le monde ! )

Corps en construction (Eugénie / Victor F. / Réparer les vivants)

D ________________________________________________

D’autres regards, d’autres voix (Comment va le monde ? / Sacré, sucré, salé / Tohu-Bohu)

Dansons (Bal.exe / Asa Nisi Masa / Victor)

Dans une bulle (Tendres fragments de Cornelia Sno / John Tammet / Nous, rêveurs définitifs)

De l’histoire et du théâtre (Yvonne, Princesse de Bourgogne / Roses / La vie de Galilée)

De la farce au tragique (Antigone / Le Schpountz / Le malade imaginaire)

De la manipulation : bric-à-brac (Bricolez / Fantôme, un léger roulement et sur la peau tendue qu’est notre tympan / Heureuses lueurs)

De la société de consommation (Je clique donc je suis / Et balancez mes cendres sur Mickey / Ressacs)

Des écritures italiennes (L’Orestie (une comédie organique ?) / La Boucherie de Job / Chapitres la chute : saga des Lehmann Brothers)

Des écritures scéniques (Bal.exe / Hirisinn / Sous ma peau Sfu.ma.to)

Des illusions (Les Limbes / Clockwork / PPP)

Des mises en abîme ( La mouette / La Danse du Diable / La vie de Galilée)

Des mots et des corps (Le petit Z / Opus 14 / Le foot dans tous ses états)

Des mythes (Phèdre / La mégère apprivoisée / Dogugaeshi)

Désirs des cœurs, mouvements des corps (Une année sans été / Lied Ballet / Nous sommes pareils à ces crapauds qui…/Ali)

Dieu (Ouz / Gertrud / En attendant Godot )

Diversités des scènes (Tartuffe ou l’imposteur  / Ressacs / Light Bird)

Dormir, rêver peut-être ? (La Petite Fille aux allumettes / Blanche-Neige ou la chute du mur de Berlin / Dormir cent ans)

Drames de l’économie (Nobody / Sous la glace / La demande d’emploi)

Du rire aux larmes (La Taverne Münchausen / Krabat / L’Art du rire)

E________________________________________________

Écritures du XXe siècle (Les Géants de la montagne / Kvecth / La Cerisaie)

Écritures non théâtrales (Angels in America / Candide, si c’est ça le meilleur des mondes / Voyage au bout de la nuit)

En couple (La Double Inconstance / Le Cirque invisible / Noos)

Enfances (Krabat / Létée / Guests)

En quête d’identité (Adishatz/Adieu / Qui sommes-je ? / Werther !)

Ensemble (Bal.exe / Enfant / Une aventure)

Eros / Thanatos (Angels in America / Phèdre / Salue pour moi le monde)

F________________________________________________

Face-à-face (Victor F. / Religieuse à la fraise / Orphelins)

Faire corps (La Toile / Quatre pièces de Trisha Brown / Fractus V)

Faits d’actualité (Lettres de non-motivation / La Boucherie de Job / L’Adversaire)

Fantaisie(s) (Mona / Fenêtres / Nous, rêveurs définitifs)

Fascination et pouvoir ( Le prince, Tous les hommes sont méchants / Tartuffe ou l’imposteur / This is how you will disappear)

Faux-semblants (Les Nègres / La place Royale / Tartuffe ou l’imposteur)

Femmes au bord du gouffre (4.48 Psychose / Phèdre(s) / Sur les cendres en avant)

Femmes rebelles (Intégrale / Gertrud / Le Projet Penthésilée)

Figures du pouvoir (Ça ira (1) Fin de Louis / Lady Macbeth, La Reine d’Ecosse / Les époux)

Folie ordinaire (Mona / Louise, elle est folle – Déplace le ciel / Rendez-vous gare de l’est)

Fratries (Dans la république du bonheur / Trois soeurs / En route-Kaddish)

G________________________________________________

Grandir (Next Day / Létée / Days of nothing)

H________________________________________________

Hispanique ( Tratando de hacer una obra que cambie el mundo / Carmen / Viejo, solo y puto)

Histoires de contes (Blanche-Neige ou la chute du mur de Berlin / Ravie / Dormir cent ans)

Histoires de famille (Démons / Les Femmes Savantes / Une famille aimante mérite de faire un vrai repas)

HOMO HOMINI LUPUS (Lettres de non-motivation / Le Misanthrope / Bettencourt Boulevard ou une histoire de France)

I________________________________________________

Identités (Le Prince, Tous les hommes sont méchants / Sirènes / Le Moche, Perplexe)

Ignominies (Exhibit B / Cannibales / B.L.A.S.T.E.D)

J________________________________________________

Je et les autres (Autarcie (…) / Hikikomori – Le refuge / Même les chevaliers tombent dans l’oubli)

Je et les autres 2 (Opus 14 / Hikikomori – Le refuge / Dormir cent ans)

Jeux tragiques et tragique en jeu (Richard III, loyauté me lie / Page en construction / Figaro divorce)

L________________________________________________

La langue dans tous ses états (Trente-six nulles de salon / Grand fracas issu de rien / Falstafe)

Libérez-vous ! (Visages de Feu /  Berliner Mauer : Vestiges / La Ménagerie de Verre)
Let’s Dance (Répertoire #1 / Double vision / Questcequetudeviens?)

M________________________________________________

La maladie du pouvoir (Ubu and the Truth Commission / Richard III / Les époux)

Métamorphoses des corps (Le Metope del Partenone / Réparer les vivants / Vortex)

Mises en abîme (Tea House / L’art de la comédie / Six personnages en quête d’auteur)

Money (L’Avare : un portrait de famille en ce début de 3e millénaire / Le faiseur / Schitz)

Mythes antiques (Antigone / Le Syndrome de Cassandre / Le dernier jour de sa vie)

O________________________________________________

Ouvrez les yeux et les oreilles (Fantôme, un léger roulement, et sur la peau tendue qu’est notre tympan / La Possible Impossible Maison / Les incroyables aventures de Mister Fogg)

P________________________________________________

Passez au plateau (Candide, si c’est ça le meilleur des mondes / Victor F. / Werther !)

Paternité / Maternité (Sirènes / Cannibales / J’ai couru comme dans un rêve)

Portraits d’artistes croisés : Argentine, Espagne, France (Las Ideas / Cineastas /  Qu’est-ce que tu deviens ?)

Le pouvoir et ses maux (Le Prince, Tous les hommes sont méchants / Macbeth / Roses)

Le pouvoir de l’argent (Iris / Bettencourt Boulevard ou une histoire de France / Chapitres de la chute, saga des Lehman Brothers)

Présences de l’Afrique (Les Nègres / Macbeth / At the same time we were pointing a finger at you, we realized we were pointing three at ourselves…)

Présences de Shakespeare (Roses / Roméo et Juliette / Falstafe)

R________________________________________________

Reines (Lucrèce Borgia / You are my destiny / Le projet Penthésilée)

Résistances (Regarding the Just – I rebel therefore we exist / Vanishing Point / La Vie de Galilée)

Résonances (La face cachée de la lune / Novecento / The Haunting Melody)

Les ressorts de la comédie (Le Cirque invisible / L’École des Femmes / Un chapeau de Paille d’Italie)

Revisiter les classiques du XVIIe siècle (Le Misanthrope ou l’atrabilaire amoureux / La Place Royale, ou l’amoureux extravagant / Tartuffe ou l’imposteur)

Rire ou pleurer (Paradis, Impressions / Bigre, mélo burlesque / L’Art de la comédie)

T________________________________________________

Le théâtre et les arts fraternels (Novecento / Grand fracas issu de rien / Mamie Rôtie)

Théâtre en Musique (L’Histoire du soldat / La Petite Fille aux allumettes / Blanche-Neige ou la chute du mur de Berlin)

Théâtre de Russie  (Trois Sœurs / Ivanov / Les Estivants)

Théâtre du XXe siècle (Antigone / Six personnages en quête d’auteurs / Le Schpountz)

Théâtre italien contemporain (Barbe-Neige et les sept petits cochons au bois dormant / l’art de la comédie / John Tammet)

Théâtre, vous avez dit théâtre ? (Hansel et Gretel / Circo Equestre Sgueglia / Dogugaeshi)

Théâtre d’ombres et d’objets (Krabat / Hansel & Gretel / Mamie Rôtie)

Tolérance (Intrigue et amour / Candide, si c’est ça le meilleur des mondes… / Bovary)

Tranches de Vie (Dans la république du bonheur / Samedi Détente / Histoire d’une Vie)

Troubles familiaux (Les soeurs Macaluso / Le Canard Sauvage / Figaro divorce)

U________________________________________________

Une autre vie ? (Victor F. / L’Adversaire, Itinéraire bis / Réparer les vivants)

V________________________________________________

Variations XXI (Riding on a Cloud / The Civil Wars / Soeurs)

Variations sur le comique (Le Schpountz / Le Malade Imaginaire /Semianyki Express)

Venus d’ailleurs (Semianyki Express / Cahier d’un retour au pays natal / Création)

S________________________________________________

Soeurs (Trois soeurs / Soeurs / Antigone)

Y________________________________________________

Y retrouve-t-on son conte ? (Pinocchio / Barbe-Neige et les sept petits cochons au bois dormant / Ravie)

%d blogueurs aiment cette page :